Repair Café une équipe de bénévoles passionnés

L’association Convergences , sous la présidence de Jean-Claude Mamou était installée à la salle rurale d’animations ce samedi 29 avril. Cette association comporte 2 activités bien distinctes : Repair Café (petites réparations, conseils) et Fablab (travaux sur imprimante 3D, découpe laser, brodeuse). Un accueil chaleureux  était fait aux visiteurs avec un café et des viennoiseries, avant la prise en charge du matériel  à réparer. Une vingtaine de personnes sont venues, avec leurs objets à dépanner : cafetière, radio, téléphone, aspirateur et  le confier à un bénévole passionné pour connaitre la panne et les remettre en fonction  si possible,  suivant la gravité. Le maire Jean-Luc Zanon n’a pu que se réjouir du succès de  cette animation offerte aux Coucourdois. Les bénévoles de  Repair Café se déplacent 1 samedi par mois de 10h à 13h dans différentes communes. Pour en savoir plus : Fablab Convergences,   2 place Léopold Blanc à Montélimar. Tél :  0695635023.