Cérémonie du 8 mai 2023

Dés l’entrée du cimetière de La Coucourde, c’est en cortège que  le maire Jean-Luc Zanon , Karim Oumeddour, conseiller départemental de Montélimar 1,  les adjoints Brigitte Herman et Jean-Marie Sylvestre, les porte-drapeaux, les représentants de la Gendarmerie, les conseillers municipaux et les Coucourdois  se rendent devant le monument aux morts pour cette cérémonie du souvenir. « Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitule devant les alliés réunis à Berlin: c’est la Victoire de la France ». Les adjoints ont déposé la gerbe de la municipalité, le message du ministre des armées Sébastien Lecornu est lu par la conseillère municipale déléguée Geneviève Oeil. Le drapeau de La Coucourde est porté par le conseiller municipal, Fred Noël , correspondant Défense. La Marseillaise est reprise en chœur par l’assistance, les élus remercient les porte-drapeaux, cette action clôturera la cérémonie du Souvenir.