Commémoration du 11 novembre 1918

Les enfants ont lu un poème. Les Coucourdois, venus en cortège depuis le groupe scolaire,  étaient rassemblés devant le monument aux morts pour commémorer l’Armistice de la fin de la guerre de 1914-1918. Les enfants sous la houlette de la directrice de l’école Claire Salinas ont lu le poème de Jacques Hubert Frougier : « 14-18 Folie meurtrière », (une première depuis de longues années). Le président des anciens combattants Jean-Claude Veyreinc et ses 3 porte-drapeaux (secteur Saulce, Les Tourrettes, La Coucourde et Mirmande) encadraient la stèle. Le maire Jean-Luc Zanon rappelle les moments douloureux de cette période.  Il remercie Fred Noël conseiller municipal et correspondant Défense d’accepter d’être le porte-drapeau de la commune, à la suite des porte-drapeau Louis Rialhe et Gilbert Ruel. La gerbe est déposée par le premier adjoint Jean-Marie Sylvestre et Geneviève Œil conseillère municipale. La Marseillaise clôture cette commémoration du 11 novembre 2022. Le maire invite les Coucourdois et Coucourdoises à se retrouver à la salle d’animation pour un vin d’honneur.