Cérémonie du 8 mai

Le maire Jean-Luc Zanon accueillait les Coucourdois et Coucourdoises à  l’entrée du cimetière du village pour cette cérémonie du Souvenir du 8 mai 1945. C’est entouré de trois porte-drapeaux, du président des anciens combattants Jean-Claude Veyreinc, des élus,  des enseignants , du représentant de la gendarmerie et des associations, qu’il s’est rendu devant le monument aux morts rénové. Les deux gerbes sont déposées par un militaire de retour d’OPEX (Opération Extérieure) pour les anciens combattants et l’autre pour la municipalité par les élues Brigitte Herman et Geneviève Œil. Les enfants ont répondu à l’appel aux morts énoncé par le maire. Le chant de la Marseillaise clôture la cérémonie.