Le village reçoit le label de VILLAGE PRUDENT

Le15 juin, le maire Jean-Luc Zanon  recevait officiellement le diplôme de « Village Prudent » des mains du maire de Marsanne,  Damien Lagier, présent  lors du 103ème congrès des maires à Paris, où Il a réceptionné le diplôme décerné par la Prévention Routière au village de La Coucourde.  Cette récompense est accordée aux communes pour leur politique en termes de sécurité routière, sur des critères biens définis. Ce label récompense les collectivités qui luttent contre l’insécurité routière. Un jury national détermine le niveau de labellisation de 1 à 5 cœurs. Quinze communes de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes sont inscrites,  La Coucourde est la seule en Drôme-Ardèche à recevoir ce label. Un dossier d’inscription est déposé en avril 2021 et pour valider cette étape,  le village doit  présenter  ses actions de « Sécurité » faites sur le village,  afin de prévenir et réduire les risques d’accidents : 2 passages sous terrain pour traverser la RN7 ; 5 passages piétons, (sur lesquels des spots lumineux bleu vont être mis en place, afin d’avoir encore plus de visibilité) ; des zones partagées à 20km/h pour déplacement doux aux abords du groupe scolaire Claudette Pénelon ; des totems sur la RN7 et voie d’accès au groupe scolaire ; des chicanes pour réduire la vitesse ; ainsi qu’un radar pédagogique et mobile qui permet d’étudier les excès de vitesse. Le président de Montélimar agglomération Julien Cornillet félicite le conseil municipal pour cet excellent travail et la mise en avant de cette commune de l’agglomération (qui en compte 27).  Les 3 panneaux  « Village Prudent » avec un cœur, seront implantés aux entrées du village et sur la RD74 dans quelques jours. Une grande fierté pour l’équipe municipale, qui poursuit au fil du temps ses actions de prévention et de sécurité pour le bien-être des Coucourdois.