INAUGURATION DE LECOLE CLAUDETTE PENELON

Samedi 9 juin,sous un soleil radieux, le maire Jean-Luc Zanon et son équipe municipale étaient fin prêts pour recevoir les autorités, Claudette Pénelon et sa famille pour l?inauguration de la nouvelle école de La Coucourde qui porte désormais le nom de «Claudette Pénelon», en présence de Marie-Pierre Mouton présidente du conseil départemental de la Drôme, Frédéric Loiseau secrétaire général de la préfecture (représentant le préfet Eric Spitz), des conseillers départementaux de Montélimar 1 , Catherine Autajon et Karim Oumeddour, l?inspectrice d?académie de la circonscription de Montélimar Leïla David, du président de la CAF (caisse d ?allocations familiales) Daniel André. Le ruban coupé, c?est une belle cascade de personnalités, d?enseignants, d’ élus des villages voisins et des Coucourdois venus nombreux découvrir cette magnifique école, qui étaient accueillis sous le préau de l?entrée principale par une chorale d?écoliers. Le directeur Nicolas Leseigneur, Béatrice et Rahim accompagnés de leurs instruments ont accompagné les enfants dans deux chants : « Liberté, Egalité, Fraternité » et « Je veux apprendre », ils ont été généreusement applaudis pour ce choix et leur interprétation. Le maire Jean-Luc Zanon a retracé, le souhait avec son équipe municipale, (élection 2014) de la construction d?une école innovante et moderne. Un projet ambitieux de 1 800 000€ où il faut jongler avec les aides et subventions Claudette Pénelon, très touchée de cet honneur, qui lui rappelle ses 45 années de «maitresse » à l?école de Derbières puis directrice (maternelle) à La Coucourde, dans une classe unique du cours préparatoire au certificat d?études, a retrouvé avec beaucoup de bonheur ses anciens élèves. L?architecte Fabien Ramadier, concepteur du projet avec des règles d?implantation, de sécurité, de durée ? un chantier de deux ans et demi, suivi par la municipalité chaque semaine et ce jour découvrir le sourire des enseignants, c?est une belle récompense. L?inspectrice Leïla David a honoré Claudette Pénelon, félicitait les enseignants qui ont assumé les problèmes de déménagement et de constater que cette école est belle et fonctionnelle. Marie-Pierre Mouton a salué ce projet voulu pour le regroupement des enfants de Derbières et de Fondchaud, suivi par le département, elle applaudit Jean-Luc Zanon le « Chef d?orchestre » de cette superbe réalisation. Un apéritif est partagé sous le préau, offrant une magnifique vue de la cour et des classes. Un déjeuner « Paëlla » est servi en remerciements aux élus, aux personnels techniques, aux enseignants et en l?honneur de la famille Pénelon. Une journée qui restera dans les mémoires des petits et des grands Coucourdois.