DES CALCULETTES POUR LES FUTURS COLLEGIENS

Vendredi, les futurs collégiens recevaient le maire Jean-Luc Zanon et les élus Nicole Vessières et Brigitte Herman dans leur classe. La classe de CM1 et CM2 du directeur Nicolas Leseigneur était à l école de Derbières et à la fin du mois d avril les élèves ont intégré leur nouvelle classe moderne et informatisée à l école publique Claudette Pénelon. Leur cadeau de fin de cycle primaire offert par la municipalité sera utile pour l avenir des futurs collégiens : une calculette qui leur servira jusqu?en 3°, à condition d en prendre soin. .. Le maire en quelques mots félicite ces élèves qui vont quitter l?école communale pour entrer au collège en septembre. Il présente la vie de la commune, son rôle et celui des élus et répond aux questions des élèves qui avaient préparé cette visite : le ?métier ? de maire, le salaire ? comment être maire, quel diplôme ? Une dizaine de questions bien ciblées, où le maire a su par des mots simples, leur expliquer qu il faut comme pour un emploi avoir envie de le faire, dans le seul but du bien vivre ensemble, d avoir des projets de développement de la commune (en collaboration avec le conseil municipal) et de préciser que les adjoints et conseillers municipaux sont des amis et non des employés . Le maire a répondu à toutes les questions des enfants, et leur a rappelé que même au collège, il gardera un ?il sur eux !