CONFERENCE DE MARYLENE PONTHIER A LA BIBLIO

Le Vendredi 8 juin, à la bibliothèque gmunicipale, l?équipe de bénévoles accueillait Marylène Marcel-Ponthier pour une conférence. C?est en présence d?un public venu nombreux que l?auteur Marylène Marcel-Pontier présente son ouvrage « Lafarge et les cimentiers des bords du Rhône », appuyé d?un diaporama. Durant plus de 2 heures, elle retracera l?histoire des villes, des usines et des familles. Plus de 10 années de recherches, mis en page par l?auteur, qui est bien connue dans la région.Cet ouvrage : « Lafarge et les cimentiers du bord du Rhône » retrace la richesse des carrières Drômoise et Ardéchoise et des familles Freydier et Lafarge de Viviers à Cruas. Les Coucourdois connaissant l?histoire des Fours à Chaux (L?Homme-d?Armes et Derbières) ont assisté à une belle rétrospective des cimentiers, dont certains ont connu l?activité. C?est autour du verre de l?amitié et d?une dédicace que la discussion s’est poursuivie.