DES CALCULETTES POUR LES FUTURS COLLEGIENS

Le lundi 24 Juin, Jean-Luc Zanon, maire de La Coucourde, accompagné de trois conseillers municipaux, s?est rendu à l?école de Derbières dans la classe de Nicolas Leseigneur. Comme chaque année des calculettes sont remises à seize élèves de CM2 qui quitteront l?école primaire pour l?entrée en 6ème au Colège EUROPA en septembre. Profitant de cette visite, le maire fait un rappel du rôle des élus locaux dans la gestion de la commune. Il s?ensuit une série de questions réponses, portant particulièrement sur le budget de la commune, l?élection du maire, ses pouvoirs, le rôle de Montélimar-Sésame pour les gros projets. Certains ont voulu savoir si le maire avait déjà rencontré le président de la République François Hollande ? Une réponse positive, « mais lorsqu?il n?était pas encore président ». Tous étaient enchantés de recevoir la calculette, avec au dos un mot d?encouragement de la municipalité.