La 27ème course pédestre  » LA COUCOURDOISE »

Départ du COURSETON

Dimanche 14 juillet, c’est devant la mairie qu’une centaine de  coureurs attendaient le départ de la 27ème   édition du trail « La Coucourdoise ». Le 1° Top départ à 9h30 est donné par le maire Jean-Luc Zanon, aux 63 coureurs qui s’engagent  à travers  les chemins communaux pour une distance de 13km,  passant par les hameaux de Derbières et de Lachamp avec un ravitaillement sur le parcours. Le vainqueur  badge en 44’22. Le 2° Top départ à 9h35 pour le 6kms, passant par la  rue Royale et le  bord du Rhône,  pour 37 participants. Le 6 kms est remporté en 20’47 . Pour les plus jeunes,  le « Courseton », pas de classement mais une médaille,  les enfants se lançaient pour un petit circuit vers l’Espace de Leyne, accompagnés d’adulte. Le maire Jean-Luc Zanon et Éric Arsac conseiller municipal en charge du sport ont remis les récompenses aux vainqueurs des différentes catégories ; avant d’inviter l’assistance à l’apéritif, le maire remercie l’ensemble des bénévoles, pour l’accueil du matin, inscriptions et ravitaillements,  ainsi  que La Croix Rouge en poste à la mairie et l’ARM (Radio Montilienne) qui transmet en temps réel les positions des coureurs  et clôture la fin de course. Aux manettes informatique Bernard Audinot et au micro de Jacques Dufour. Rendez-vous est donné pour la 28ème Coucourdoise le 14 juillet 2025.