Des calculatrices offertes aux futurs collégiens

Le 27 juin, le maire Jean-Luc Zanon, l’adjointe Brigitte Herman et Geneviève Œil conseillère déléguée se rendaient dans la classe de CM2  de l’enseignante Laurence Juif, afin de remettre les calculatrices aux 8 futurs collégiens. Le maire a rappelé aux élèves, l’importance qu’il accorde à ces jeunes coucourdois qui vont dès le 2 septembre se diriger vers les collèges Olivier de Serres à Cléon d’Andran et Europa à Montélimar. Comme les années précédentes ces élèves de CM2  ont posé des questions fort intéressantes  sur la ‘Fonction’ de maire, que fait le maire ? comment devenir maire ? à quoi servent les adjoints et conseillers ? …. Durant plus d’une heure, ils ont échangé avec les élus. Les calculatrices ont été remises à : Ylenzo, Kylian, Mila, Maxence, Tom, Léa, Sacha, Eliana par les élus, avant de prendre la pose pour la traditionnelle photo de fin de cycle et quitter le groupe scolaire Claudette Pénelon.