La rentrée 2022 pour 136 enfants

Comme depuis des années,  le jour de la rentrée, le maire Jean-Luc Zanon  accompagné d’élus et du personnel technique et administratif, rend visite en fin d’après-midi  aux enseignants. Une sage décision, car la première heure de rentrée les enseignantes accueillent les enfants et les parents accompagnants. Cette année 2022/2023, le groupe scolaire Claudette Pénelon accueille  136 enfants pour 5 classes (la 6ème classe avait été supprimée, malgré un effectif supérieur cette rentrée). La directrice Claire Salinas et les enseignantes ont  réparti au mieux les élèves dans les 5 classes : Sabine Case et Mélanie Giraud s’occupent des 53 enfants de maternelle ; Albane Prigent-Decherf  CP et CE1 ; Laurence Juif 27 élèves repartis en 3 sections : CE1 , CM1 et CM2 ; La directrice Claire Salinas :28 élèves : 16 CE2 et 12 CM2. Durant cette visite, le maire annonce qu’il s’est rapproché de l’inspection d’académie pour  une demande provisoire d’ouverture d’une 6ème classe. Claire Salinas remercie les enseignantes pour la restructuration et la répartition des enfants par classe,  ainsi que le personnel des services techniques pour le travail effectué (agencement des classes et autres), les petits travaux demandés. La visite s’est achevée par le périscolaire où la directrice Naïma Ghidhaoui est heureuse de retrouver les enfants et le service cantine.

Rentrée scolaire 2022