La 25 ème Coucourdoise

La  25ème Coucourdoise du 14 juillet

Devant la mairie, les coureurs attendaient les départs du ‘Trial Coucourdois’ , la  25ème  « La Coucourdoise ». Une  participation beaucoup  moins importante que les années précédentes, la forte chaleur annoncée et l’ alerte canicule en Drôme ont dissuadé les participants. Lors des inscriptions, on découvre les habitués  et les vacanciers venus des villages voisins, de Lyon et même de Belgique. Un premier départ à 9h30 est donné pour le 13 kms.  Les coureurs s’engagent  à travers  les chemins communaux,  passant chez les voisins de Les Tourrettes et Savasse :  Lachamp, La Pascale, la Combe, sans jamais traverser la RN7,  où ce jour de 14 juillet la circulation est très importante. Quelques minutes plus tard, le départ est donné pour le circuit  de 6km (3 boucles) : rue royale jusqu’à Derbières et par le chemin de halage du bord du Rhône. Les élus de La Coucourde et les conseillers départementaux ont remis les récompenses. Le maire Jean-Luc Zanon félicite Bernard Audineau et Jacques Dufour (contrôle des temps des coureurs et résultats en direct sur QR code),  les bénévoles du village, l’assistance Sécurité de La Croix Rouge et l’ARM (radio Montilienne) pour la réussite de cette 25ème Coucourdoise.

Après le rangement du matériel, le maire a offert personnellement une paëlla au staff, mitonnée par Fred, servie dans la salle rurale d’animation climatisée.  Cette 25ème Coucourdoise restera un magnifique souvenir Coucourdois en attendant la 26ème en 2023.