Le projet participatif de Nathan et Louis est en place

Le résultat du premier budget participatif, lancé  en début d’année, avait reçu pour cette première édition 2 projets. Ceux-ci ont été étudiés, validés et la mise en place est terminée.  On découvre à  l’entrée Est et Ouest du cimetière de La Coucourde 2 bancs,  qui seront les bienvenus pour une pause, dans ce lieu chargé d’émotion, ou pour des marcheurs. Le deuxième projet  ciblait principalement l’environnement et plus particulièrement la protection et la nidification des mésanges avec une demande de nichoirs. Le maire Jean-Luc Zanon a réuni des élus et le personnel du service technique (qui aura la charge de positionner ces nichoirs),  afin de définir l’implantation de cette dizaine de nichoirs dans le domaine public : sur l’Espace de Leyne, aux abords de la cantine, de la bibliothèque, dans les quartiers de Lachamp et Chaînas. La mésange recherche déjà son nid pour une ponte à partir du mois d’avril, ce petit oiseau est un véritable prédateur d’insectes, qui débarrasse le jardinier de tous les indésirables. Les Coucourdois peuvent déjà réfléchir à leurs projets pour 2022 (bulletin municipal n°27 : bulletin d’inscription).