Rentrée scolaire 2021- 2022

Comme toutes les années, le maire Jean-Luc Zanon a rencontré les enseignantes en fin de la première journée de rentrée. Les adjoints Jean-Marie Sylvestre et Brigitte Herman, les conseillers municipaux et le personnel technique, présents à cette réunion, ont eu les attentes de la directrice Claire Salinas et des enseignantes. La directrice Claire Salinas présente l’effectif détaillé des classes avec 127 enfants. Une légère baisse des effectifs, mais pas inquiétante, comme précise le maire l’urbanisme sur la commune se développe, 28 logements vont voir le jour, donc l’arrivée de nouvelles familles. Un rappel sur le respect et la mise en place du protocole sanitaire face à la Covid (gel, masques) dans le contexte actuel de niveau 2 a été développé. L’état recommande (sans obligation) la pose de capteur de CO2, le groupe scolaire récent possède déjà un système d’aération et des purificateurs d’air. La commune a pris en charge l’acquisition de 2000 masques enfants. Claire Salinas et l’équipe d’enseignantes sont satisfaites de cette nouvelle rentrée et remercient Nicolas et Sony (service technique) pour leur réaction en cas de besoin. L’année 2021/2022 s’annonce bien avec une équipe d’enseignantes qui s’impliquent fortement.