PLAN DE REPRISE D’ACTIVITES DE LA COMMUNE DE LA COUCOURDE-COVID-19

COVID-19 : Suite à la décision du déconfinement progressif prononcé par le gouvernement à partir du 11 mai 2020, le maire de la commune de la Coucourde a élaboré un plan de reprise d’activités des services publics communaux dans le cadre du plan d’urgence sanitaire existant.

Service administratif communal: Le service est réouvert à compter du 11 mai au public le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Il est également joignable par téléphone au 0475902323 ou par courriel à contact@lacoucourde-mairie.com. Le respect des consignes sanitaires devra être totalement respecté (protections, gestes barrières).

Service technique et d’entretien communal : Les agents communaux reprennent leurs services habituels et respectifs à compter du 11 mai 2020. Le respect des consignes sanitaires devra être totalement respecté (protections, gestes barrières).

L’agence postale communale : L’agence postale reprend ses horaires habituels à compter du 11 mai 2020 le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 09h00 à 12h00 et le samedi de 09h30 à 11h30. Le respect des consignes sanitaires devra être totalement respecté (protections, gestes barrières).

Les services publics : Les délégataires des services de l’eau potable, de l’assainissement, de la collecte et du traitement des déchets, de l’accueil multi services (crèche, halte garderie) assureront leurs services respectifs en les adaptant en fonction du contexte sanitaire et en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

Education, Restauration scolaire et Service périscolaire: Réouverture de l’école primaire publique Claudette Pénelon, du service périscolaire et de la restauration scolaire à compter du mardi 12 mai 2020. Un protocole sanitaire spécifique a été élaboré par les équipes pédagogiques (enseignants et périscolaire) et la mairie (personnel communal) afin de déterminer les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement de ces services après la période de confinement dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Social et CCAS : Le service de portage des repas à domicile reste assuré par le prestataire. Le CCAS de la mairie continuera à surveiller et soutenir les personnes les plus vulnérables. Le CCAS assurera la distribution à chaque foyer (pour les habitants à partir de 12 ans) d’un masque « grand public » dés que ces masques auront été reçus en mairie (à partir de la semaine 21).

Ce plan de reprise d’activités sera évalué et surveillé régulièrement et il pourra faire l’objet de modification et/ou correction en accord et en concertation avec les services concernés.

Toutes ces dispositions peuvent être amenées à évoluer en fonction de nouvelles ordonnances gouvernementales.

Le Maire

Jean-Luc ZANON