DES CALCULETTES POUR LES FUTURS COLLEGIENS

Cette année, ce sont 15 élèves de CM2, 10 garçons et 5 filles de la classe du directeur Nicolas Leseigneur, qui s’apprêtent à franchir la porte du Collège et intégrer à la rentrée la classe de 6ème. Après un trimestre bien mouvementé, en cause le confinement dû au Covid 19, l’année scolaire se termine. Le maire, Jean-Luc Zanon, accompagné de l’adjointe Brigitte Herman et des conseillers Geneviève Oeil et Régis Beaudrand se sont rendus à l’école Claudette Pénelon. Profitant de cette visite, le maire fait un rappel du rôle des élus locaux dans la gestion de la commune. Les futurs collégiens ont posé beaucoup de questions, préparées avec leur enseignant et l’aide du livret offert à la rentrée « A la découverte de ta commune » sur le rôle d’un maire : comment il était élu, s’il habitait la mairie, le village, les responsabilités, etc…. Tous étaient enchantés de recevoir en cadeau une calculette qui leur servira jusqu’ en classe de 3ème, avec au dos un mot d’encouragement de la municipalité.