COMMÉMORATION DU 8 MAI 1945

Ce mercredi 8 Mai, sous la pluie, nous avons commémoré le 74ème anniversaire de la victoire des Alliés sur l Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l annonce de la capitulation de l Allemagne, en présence de Jean-Claude VEYREINC, Président de l Amicale des Anciens Combattants , de Jean-Luc Zanon, maire de notre Commune et des membres du Conseil Municipal, des enseignants et des enfants des écoles. Armés de parapluies les Coucourdois ont assisté à cette cérémonie. A l issue de la traditionnelle lecture des manifestes et du dépôt de gerbes par l’Amicale et la municipalité une minute de silence fut observée. Cette célébration s’est terminée par la Marseillaise chantée par l’ensemble des personnes présentes.