JOURNEE NATIONALE DE LA RESISTANCE

Samedi 27 mai, journée Nationale de la Résistance, le Maire Jean-Luc ZANON et le Conseil Municipal, avaient convié les Coucourdois à l’inauguration de la plaque commémorative en hommage aux résistants et aux fusillés de La Coucourde – Derbières. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Daniel CUOQ, Président de la FFI de la Drôme, M. Jean-Claude Veyreinc, Président de l’Association des Anciens Combattants de La Coucourde et M. Jean DELAUNAY, Représentant du Souvenir Français. Après la découverte de la plaque commémorative résonnèrent Le Chant des Marais puis Le Chant des Partisans. Des enfants de l’école de Derbières lirent un poème « LES CLOCHES DE LA CHARNIE »,de Albert Dubuisson, ancien résistant Sarthois décédé en 2008 à l’âge de 88 ans. L’allocution de M. jean-Luc ZANON, suivie des messages des personnalités présentes précéda la lecture des noms des résistants de la plaque. Après une minute de silence, la cérémonie se clôtura par la Marseillaise reprise par tous. Pour finir cette belle commémoration, un pot convivial fut offert dans la Salle d’animation rurale, afin que chacun puisse échanger avec les résistants présents.