UN DEFIBRILATEUR A LA COUCOURDE

Un nouveau matériel à la mairie. C?est en présence d?André ?il municipal délégué à la sécurité, Virginie Jean-Louis secrétaire de mairie et du personnel technique qu?un défibrillateur est réceptionné à la Mairie. Il est installé à l’entrée de la salle Pierre Bonnet. Proche du terrain de tennis, de la salle d?animation, de la cantine et de L?Espace de Leyne (jeux enfants, boulodrome) cet appareil permettra d?intervenir, en cas d?accident cardiaque, plus rapidement que les secours arrivant de Montélimar (+ de 10?). Quelques notions de base sont données aux personnes présentes, sans toute fois utiliser le matériel. Très simple d?utilisation, le défibrillateur permet d?intervenir rapidement sur une personne inconsciente et de pratiquer sans risque un massage cardiaque assisté par cette machine qui contrôle le rythme cardiaque et ??choque?? si nécessaire. Le pourcentage de vies sauvées passe d?environ 15% avec un massage cardiaque à 25% avec l?utilisation d?un défibrillateur.