PLU-REUNION PUBLIQUE du 28 OCTOBRE

Monsieur le maire et son conseil municipal ont accueilli les habitants et propriétaires de la commune pour la seconde réunion publique concernant le PLU: Plan Local d Urbanisme. M. Zanon a présenté le déroulement de la procédure et l état actuel d avancement du projet d urbanisme. Il a ensuite détaillé les objectifs du PADD « Projet d Aménagement et de Développement Durable » avec le Cabinet BEAUR, en charge d assister la commune sur ce dossier. Les principaux objectifs communaux sont les suivants – répondre à la croissance démographique par une production de logements adaptée, – prendre en compte les activités – préserver les grandes unités paysagères et naturelles, – tenir compte des risques naturels et technologiques. Ensuite les grandes orientations du réglement et du zonage sont présentés. Les questions des habitants ont porté sur les nuisantes liées au bruit des axes de communication, sur l assainissement et les formes bâties. Cette réunion s est déroulée dans un excellent état d esprit, avec le souci de transparence, de concertation et d échange avec la population afin que ce PLU soit partagé et compris par la grande majorité des concitoyens du village.