REMISE DES CALCULETTES

En cette fin d’année scolaire, le maire Jean-Luc Zanon, accompagné des adjoints, Roger Ouvrier-Bonnaz, Nicole Vessières et des conseillères Brigitte Herman et Carole Laffont, se rendaient à l?école de Derbières dans la classe des cours moyen 1ère et 2ème année du directeur Nicolas Leseigneur. Des calculettes sont remises à 11 élèves de CM2 qui quitteront l?école primaire pour l?entrée en 6ème en septembre. Profitant de cette visite, le maire fait un rappel du rôle des élus locaux dans la gestion de la commune. Il s?ensuit une série de questions réponses, portant particulièrement sur comment fonctionne un conseil municipal, l?élection du maire, ses pouvoirs, les gros projets, comment sont prises les décisions. Durant l?année, un «conseil des élèves» a été créé au sein de la classe (proche d?un conseil municipal ou d?une réunion de société). Les projets étaient discutés et les décisions votées à bulletin secret. Les élèves ont bien compris l?importance du vote et le respect de la décision. Tous étaient enchantés de recevoir la calculette, (valable jusqu?au niveau de la troisième), avec un mot d?encouragement de la municipalité.