INAUGURATION STEP DE DERBIERES

Vendredi 13 mars, le maire Jean-Luc Zanon, le maitre d?ouvrage Olivier Achard de Montélimar agglomération, les élus des communes et les entreprises intervenantes (Beaur, MSE, Roberti, SDEI) ont inauguré la nouvelle station d?épuration au sud de Derbières. L ancienne station, construite en 1977, devenue obsolète, ne permettait plus de traiter les eaux usées conformément à la réglementation en vigueur. La construction de cette nouvelle station, à disques biologiques et décantation lamellaire, débutée en juin 2014, présente l avantage d être un système compact bien adapté pour les sites exigus. Cette station, dimensionnée pour 245 équivalent-habitants, est implantée à proximité de l ancienne station, sur un terrain communal, cédé pour ?euro symbolique à Montélimar-Agglomération. La mise en service a démarré en octobre 2014 et l ancienne a été détruite en janvier 2015, évitant tout arrêt du traitement des eaux. Après les discours des différents intervenants , le maire Jean-Luc Zanon, remercie les représentants de Montélimar- Agglomération pour cet investissement, prévu dès 2008 par la commune, depuis longtemps engagée pour le respect de l?environnement, avant que la compétence ne passe à l?Agglo en 2010.