Vendredi 25 juin 2021.Une calculette pour les futurs collégiens

Vendredi à 10h30, le maire Jean-Luc Zanon, l’adjointe Brigitte Herman, Geneviève Oeil, Régis Baudrand, Fred Noel conseillers municipaux se rendaient dans la classe élémentaire de CM2 afin de remettre les calculettes aux 14 futurs collégiens. Le maire a rappelé aux élèves, l’importance qu’il accorde à ces jeunes coucourdois qui vont, dès la rentrée 2021-2022 se diriger vers le collège. Très intéressés par cette ‘fonction’, a tour de rôle, les élèves ont posé leurs questions : que fait le maire ? comment devenir maire ? a quoi servent les conseillers ?….Les élus ont répondus a toutes leurs questions , le maire a rappelé également le bien gérer les visites sur les réseaux sociaux, qui ne sont pas toujours de bons conseilleurs. Durant plus d’une heure trente, ils ont échangé à bâtons rompus, avant de recevoir les félicitations de la municipalité et leur calculette, suivi de la pose photo avant de quitter définitivement le groupe scolaire Claudette Pénelon dans quelques jours et profiter des grandes vacances.