VOEUX DU MAIRE AUX COUCOURDOIS

Le 8 janvier 2018, à la salle Pierre Bonnet, le maire Jean-Luc Zanon et son conseil municipal recevaient les Coucourdois, en présence des conseillers départementaux Catherine Autajon et Karim Oumeddour, du Père Legendre, et du commandant de la gendarmerie Montélimar Marsanne, Manon Bosc. Le maire rappelle que l équipe municipale « La Coucourde passionnément » élue en 2014 « est fière de cette dénomination qui a tout son sens par rapport aux actions économiques, sociales, culturelles et environnementales engagées ». Le budget primitif 2017 (voté le 28 mars) montre que tous les investissements prévus ont été réalisés. Ce budget a été suivi avec de la rigueur dans les dossiers, de la cohérence, de la transparence et une vigilance des coûts, pour la bonne utilisation des fonds publics. Le groupe scolaire sera bientôt livré : le transfert des classes est prévu pour le 1° trimestre 2018 et une inauguration officielle fin du 1° semestre. A ce jour 128 élèves sont scolarisés et 114 élèves sont inscrits au périscolaire (cantine 202 repas semaine). Ce projet « Groupe scolaire » estimé à 1 800 000€ hors taxes, est subventionné par l état, la région, le département et la caisse d allocations familiales. Le maire rappelle aussi que le budget primitif 2018 est plein d incertitude compte tenu de la suppression de la Taxe d habitation (-95000 € pour la commune) et de constater que « l autonomie des communes est en grand danger ». Il remercie le conseil municipal et les personnels communaux, les commerçants, artisans, associations, bénévoles qui participent à la vie du village. Catherine Autajon félicite le maire pour ses projets ambitieux et Karim Oumeddour rend hommage au maire pour sa rigueur et son implication pour le bien-être de sa commune.Les Coucourdois sont invités à un apéritif « Nouvel An » qui clôture avec convivialité cette cérémonie.