UNE AMBASSADRICE DU TRI A LA COUCOURDE

Le 9 mars les élèves de CM1-CM2 du directeur Nicolas Leseigneur, ce jour remplacé par l?enseignant Mr Colin, accueillaient Maude pour une intervention sur l?importance du tri sélectif. Comme chaque année, Montélimar-Agglomération met en place, par l’intermédiaire de son ambassadrice du tri, des interventions scolaires sur le tri des déchets. Durant 1h, en présence du maire Jean-Luc Zanon, les principales questions  sont posées : comment triez-vous ? Que peut-on trier ? Savoir faire la différence dans les différents bacs disponibles dans la communes, vert, jaune, colonne à verre, bacs à carton. Le tri se poursuit avec le gros matériel, les déchets verts, les gravats, qui seront directement transportés à la déchèterie (accès gratuit, muni d?une carte). Une présentation très ludique sur la collecte du verre, qui sera recyclé et reprendra son aspect bouteille de verre. Toutes les années ont constate, que les jeunes connaissent mieux l?intérêt du tri dans leur foyer. Comme l?intervenante le précise, le tri c?est pour le bien de la planète et du cadre de vie, mais aussi que ne pas trier, c?est un coût pour la collectivité. Les interventions se poursuivront plus tard par la visite du centre d’enfouissement de Roussas, là où sont déposés les sacs poubelle de l’Agglo. Les élèves ont reçu un sac de collecte de déchets où la décoration favorise le choix du bac de collecte.