COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 1918

En ce jour de commémoration, le maire Jean-Luc Zanon avait donné rendez-vous à l école primaire Claudette Penelon pour se rendre au monument aux morts. Les plus alertes, les élèves et leurs enseignants suivaient le drapeau porté par Gilbert Ruel jusqu au cimetière où Louis Rialhe porte-drapeau (93 ans) le reprenait pour la cérémonie. Une centaine de personnes se sont réunies pour cette célébration. C est en présence de Karim Oumedour conseiller départemental, que le maire fait un discours sur cette drôle de guerre qui a fait tant de morts. Puis le premier adjoint, Roger Ouvrier Bonnaz,lit le message du Président de la République. Les gerbes des enfants de l école et de la commune ont été déposées au pied du Monument aux Morts. La Marseillaise a été reprise « a capella » par les enfants et les Coucourdois. Le maire remercie l assistance venue nombreuse pour cette cérémonie du centenaire de l Armistice et invite l assistance à un vin d?honneur à la salle Pierre Bonnet.