FINI LES VACANCES ET VIVE LA RENTREE !!!

Le 1er Septembre les élèves de La Coucourde ont repris le chemin de nos écoles. Cette année ils sont 117 enfants accueillis de la maternelle au CM2 (un nombre qui est très stable depuis 2010). En fin de journée le maire, Jean-Luc Zanon, accompagné d une partie de son équipe municipale et technique a fait le tour des écoles pour rencontrer le directeur et les enseignantes et voir avec eux si tout s’était déroulé correctement. La première visite était pour l école de Derbières où le directeur Nicolas Leseigneur présente les effectifs des élèves par classe : 23 élèves pour sa classe : 10 CM1 et 13 CM2. 26 élèves en maternelle, Sabine Case, 16 PS, 5 MS et 5 GS, Fanny Cieplinski, 24 élèves:18 CE1 et 6 CM1, Karine Vincent, 23 élèves : 8 GS et 15 CP, Mélanie Giraud et Mme Bouchibi (temps partagé) 21 élèves: 12 CE2 et 9 MS.. La délégation poursuit la visite à l école de Fond Chaud (en bus scolaire) et rencontre les enseignantes. Aucune demande importante n a été formulée aux élus. La visite se termine au service du périscolaire qui subit quelques modifications dans ses locaux. Le bureau de la directrice Naïma Ghidahoui est déplacé dans le bâtiment de la bibliothèque. Les animatrices et ASTEM : Sandra, Cindy, Marlène , Véronique et Flora sont satisfaites de cette première journée d?encadrement, malgré les quelques désagréments liés à la construction du futur groupe scolaire. Mais avec le sourire , ensemble, elles disent « c?est pour une bonne cause ! ». Le maire rappelle à tous l application des nouvelles consignes de sécurité et de vigilance, les exercices pour la sécurité incendie et les intrusions seront effectués en ce début d année scolaire. Cette sympathique « tournée des écoles » s est terminée aux environs de 18h30.